Pages

dimanche 11 octobre 2015

Vendredi 9 octobre, Ponte D'Arbia-San Quiroco

Étape 38
28km
Temps agréable 23°


Que vous dire aujourd'hui pour être original ?
Pas simple de vous relater notre journée qui, bien que très agréable, est la même que ces derniers jours aussi bien dans le parcours que dans les paysages.

 
Ligne de partage des pèlerins
Ce matin nous avons pris la route avec Christian, notre rencontre d'hier, et très vite, chacun a repris sa direction, la nôtre vers Rome et Christian vers Compostelle.

 
















Nous sommes dans un vrai gîte pèlerins et nous sommes de plus en plus nombreux sur la route et donc dans les hébergements.
Dortoir pèlerins typique
Tout irait bien si nous n'étions pas confrontés à un groupe de 16 allemands, en voyage organisé,  qui ont réservé les gîtes pèlerins de Sienne à Rome en effectuant le parcours en voiture et se croyant toujours en pays conquis, arrivent bien sûr avant tout le monde, squattent les douches et WC et le pèlerin suant et fatigué doit attendre qu'ils veuillent bien nous laisser un peu de place.
 
Comme ce n'est pas la marche qui les fatigue, ils se couchent tard et se lèvent  tôt de façon à être les premiers aux sanitaires, le tout avec un raffut de tous les diables.
 
 
 
 
 
Du coup, ce soir, un groupe de résistants français s'est constitué et on met en place tout un tas de stratégies pour semer le groupe d'allemands, et c'est incroyable le nombre d'astuces qu'on a trouvées pour solutionner le problème.
On ne vous dit pas tout sauf que dès demain on ne les verra plus !


 
 
 

 

 
 

 
 

 
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire