Pages

vendredi 16 octobre 2015

Mercredi 14 octobre, Montefiascone-Viterbo

La voie romaine
Au départ de Montefiascone
Étape 43
19 km
Temps très nuageux, 20°

Gros brouillard ce matin au départ de l'étape puis nuages et temps incertain. En fait nous avons marché devant la pluie et nous ne sommes pas passés entre les gouttes mais nous les avons  devancées, ce qui nous a permis de rester au sec.
 
Point remarquable du jour, un cheminement de plus de 2 km sur une voie romaine quasiment intacte et il est bizarre de penser que nos pas foulent le même terrain que les légions romaines.
 


Viterbo porte Romana

 

La vieille ville de Viterbo est magnifique mais, hors de ses remparts, et dans la campagne environnante, les paysages forestiers ont disparu laissant place à un urbanisme que, certainement, nous aurons jusqu'à Rome, tout proche désormais.
 
Ce soir, nous sommes à nouveau dans un couvent où la structure et le confort valent bien un 4 étoiles. Nous ne l'avions pas particulièrement cherché mais peut-être le méritions nous?
 
La tour des pèlerins dans le brouillard
Réflexions sur le chemin



 * Le glucose dont nous avons besoin pour avancer n'alimente pas nos neurones.
* Toute notre alimentation sert à nourrir ce corps qui avance, qui chemine jusqu'au bout de lui-même. Pendant ce temps, le cerveau, avec ses millions de neurones, fait grève. Il ne se souvient plus où on était la veille et encore moins l'avant veille. Tout se brouille dans la mémoire, on pense un instant après l'autre et cela suffit bien.
* Tout le poids des pensées qui ne sont pas nécessaires dans l'instant présent, s'envole, pour soulager nos neurones et bien dormir.
* Je m'endors comme un bébé dans n'importe quel lit et la récupération s'effectue dans ce sommeil profond.
* Après 43 jours de marche intensive , le corps à bien compris ce qu'il faut faire pour résister et continuer. Merveille des merveilles, il prend le relais d un esprit embrumé.
Je crée et recrée l'organisme comme aux premiers jours de ma vie.
Merci.


 

 

 
 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire