Pages

mercredi 7 octobre 2015

Samedi 3 octobre, Lucca-Altopascio

Étape 32 
19 km
Brouillard matinal puis bon soleil, 21°




ALTOPASCIO, c'est fait ! 


Accueil devant une abbatiale en cours de restauration avec Fabio Orlandi, adjoint délégué au jumelage,
à 5 km  d'Altopascio
Nous sommes ravis d'être arrivés jusque là. Nous sommes partis de Lucca dans le brouillard qui s'est rapidement levé pour nous offrir un temps agréable.



Vers 11h00, un premier rendez vous avec Alberto qui nous a conduits jusqu'à une abbatiale en cours de rénovation. Nous avons été accueillis par une délégation de la municipalité avec l'élu responsable du jumelage et à partir de là nous avons totalement  été pris en charge avec un accueil à la mairie, l'hébergement dans le gîte tout neuf, le repas de midi, le tout avec beaucoup d'attention de la part de  nos hôtes.

Vers 18h00, retrouvailles avec nos amis saint-gillois avec beaucoup d'émotion.

Les participants au voyage du comité de jumelage Saint-Gilles/Altopascio


Que dire de la soirée? Tout simplement formidable, un très bon repas dans un cadre magnifique. Nous avons été très sollicités pour expliquer notre périple et surtout très gâtés par des cadeaux  originaux offerts par la municipalité d'Altopascio. Nous les remercions encore pour tout.
Demain, nous reprenons notre marche vers Rome pour la dernière ligne droite. Tout va bien.
 
 
Réflexions sur le chemin

Le gîte d'Altopascio


* Il y a un an lors de la réception de la délégation d'Altopascio à la médiathèque de St Gilles, Noëlle avait présenté le projet de relier St Gilles à Altopascio à pied. Certes, ce n'était point des paroles en l'air mais il faut bien dire que si l'idée était là, rien n'était encore bien clair dans nos esprits.
* L'idée faisant son chemin, nous avons pensé que, si près de Rome-300 km quand même- on pourrait profiter pour poursuivre jusque là. Après plusieurs réflexions plus ou moins mûres, nous avons décidé de finaliser notre projet.
* Contrairement à ce qu'on peut penser, le plus difficile à faire c'est de prendre la décision définitive. Le reste n'est que logistique et depuis le temps que nous marchons, et même s'il faut toujours s'adapter, on peut se prévaloir en toute modestie d'un certain savoir faire. On ira donc à Altopascio puis à Rome et même, avec toutes les embûches du chemin, si on n'est pas certain d'y arriver, on est certain de le vouloir.
* Par la suite, nous avons "invité " nos amis Georges et Marie-Claude à partager cette aventure et ils ont répondu présent.Tout était donc pour le mieux car il faut dire que c'est plus facile à quatre, chacun apportant ses compétences avec une mention pour Georges, super guide puisqu'il ne nous a pas encore perdus.

 
Aujourd'hui, pratiquement un an après, nous sommes à Altopascio. La première grande destination de notre projet est atteinte.
Merci à vous tous qui nous avez soutenus, à nos amis de France qui nous ont hébergés, à nos enfants toujours très proches et à tous ceux qui par leurs messages, leur sollicitude ont favorisé notre marche.
Nous vous porterons tous jusqu'à St Pierre.
 
 
 
 


 


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire