Pages

jeudi 8 octobre 2015

Mercredi 7 octobre, San Gimignano-Sienne

Étape 36 
36 km
Soleil et nuages, 22°



Départ de San Gimignano

Très belle étape dans les propriétés de Toscane entre vignes et oliviers. Le dénivelé n'était pas trop important ce qui nous a permis d'avancer assez facilement jusqu'à Monteriggioni où nous devions loger à la halte pèlerins.
 
Surprise,  la halte pèlerins accepte tout et n'importe quoi et on apprend que le gîte est complet parce qu'un groupe privé de 10 personnes à déjà pris les places.  C'est bien la première fois depuis  que nous marchons sur tous les chemins de pèlerinage d'Europe que nous sommes confrontés à une telle situation.
En fait, le gérant ou propriétaire du gîte profite du passage des pèlerins qui servent, comme on dit dans le jargon commercial, de produit d'appel, et il loue deux fois plus cher à des randonneurs qui ne marchent que quelques heures sur un seul jour. Le problème, c'est que les solutions de remplacement sont d'un prix prohibitif à faire tomber d'une crise cardiaque même un mécène écossais.
 
Notre choix est vite fait, nous prenons le bus pour les 11 km qui nous séparent de Sienne, ville extraordinaire où nous trouvons immédiatement un petit hôtel super en plein centre et un resto à deux pas qui vaut le déplacement (60m).
 
Notre heure d'arrivée ne nous permettra pas de visiter la ville mais on l'espère, par les photos, vous faire profiter d'une partie de  l'essentiel.
 
 

 
 
 
 
 
 


 





1 commentaire:

  1. C'est un joli blog, agréable à suivre et qui donne envie de vous emboîter le pas. Bisous, en particulier au barbu et à sa Marie-Claude.
    Les Pauleaux

    RépondreSupprimer