Pages

lundi 12 octobre 2015

Lundi 12 octobre, Acquapendente-Bolsena




Le lac de Bolsena
Arrivée sur Bolsena
Le lac vu du chemin
Étape 41

22 km
Temps ensoleillé, 24°

Le parcours d'aujourd'hui s'est déroulé sur de très beaux chemins serpentant d'abord entre les propriétés agricoles puis dans des bois de chênes; quelques dénivelés mais sans difficultés.
 
Après une dizaine de kilomètres nous sommes parvenus aux abords du lac de Bolsena, le plus grand lac d'origine volcanique d'Europe. Nous le longerons sur un de ses côtés durant 3 étapes.
 
Dans la ville médiévale
 
 
 
 
 
 
 
 
Bolsena est une ville médiévale qui a gardé ses vieux quartiers quasiment intacts et les dénivelés de la ville valent bien ceux de L'Esterel ou de Ste Victoire.
 
Nous sommes installés dans une pension qui est une maison moyenâgeuse, très bien rénovée, mais avec des coins et des recoins remarquables. Nous y sommes très bien!
 
Réflexions sur le chemin
* À partir d'aujourd'hui je ne verrai plus ma machine à laver le linge de la même façon ni mon étendage au soleil et au mistral. Je les admirerai et je remercierai le ciel de ces petits détails de la vie qui deviennent des trésors quand nous ne les avons plus.
* Nos habits sont sales, sentent mauvais, restent humides et rien ne nous dit quand on pourra remédier à tout cela.
* Je réalise à quel point nous pouvons être attachés à notre bien être.


* Où est l'essentiel du chemin de pèlerinage ? Il est peut-être dans ces deux mètres qui se déroulent devant mes pieds boueux et crotteux et qui creusent ma recherche de sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire