Pages

jeudi 8 octobre 2015

Mardi 6 octobre, Gambassi-San Gimignano



Les vignes du Chianti
Étape 35

16 km
Temps couvert, 23°



Petite étape de récupération avec quand même 700m de dénivelé. Le paysage et le parcours sont les mêmes qu'hier avec un peu plus de vignes. Nous sommes dans le territoire du Chianti.

Nous profitons de notre après midi pour visiter San Gimignano qui en vaut vraiment la peine. On vous joint un peu plus de photos pour vous la présenter, bien évidemment de façon incomplète,  vu le nombre d'endroits remarquables.
 
Notre gîte est très bien, encore un couvent qui présente tout le confort pour le plus grand bonheur et le repos du pèlerin. Même Georges a un lit pour lui tout seul après sa folle nuit par terre. Il le mérite  bien.
 
Réflexion sur le chemin
 
* Souvent nous nous retournons sur le chemin pour voir la distance parcourue depuis un, deux ou trois jours.
* Nous sommes émerveillés de constater le chef d'oeuvre que sont notre corps, nos jambes et nos pieds.
* Ils sont marqués par la distance parcourue et ils s'inscrivent dans la distance qu'il reste à parcourir.
* Notre tête règle la marche, elle fait patienter le corps tout entier, elle gère les membres douloureux et programme les arrêts, pour se reposer un instant et mieux repartir.
* On dit que les voyages forment la jeunesse mais j'apprends, un pas après l'autre que le chemin forme la vieillesse, la remplit de souvenirs pour plus tard, quand le corps ne sera plus capable d'aller de l'avant.



 
 


 


 


 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire