Pages

mercredi 7 octobre 2015

Lundi 5 octobre, San Miniato-Gambassi




Photo une place à San Miniato
Étape 34

26 km
Brumes matinales puis soleil voile, pas de pluie, temps lourd,  22°



Départ ce matin du couvent de San Francesco avec un cadeau pour chacun de nous: une croix, tau de st Antoine.

Couvent de San Francesco


Nous avons découvert aujourd'hui les paysages de Toscane. Après un départ sur la route nous avons rapidement gagné des chemins forestiers très boisés où prédominent les oliviers et les cyprès florentins.
Quelque part en Toscane

Le parcours à été très vallonné avec une succession ininterrompue de montées et de descentes, assez fatigantes (1000m de dénivelé) mais avec des points de vue superbes.

A noter quand même sur environ 500 m, une attaque de fourmis volantes qui nous ont obligés,  après accalmie, à nous dévêtir pour évacuer tous ces insectes indésirables.

Pharmacie du pèlerin sur le chemin
Ce soir, nouvelle galère. Le gîte que nous avions réservé hier est pratiquement introuvable. Il est presque inconnu de l'office de tourisme; il semblerait que les rues ont changé d'appellation pendant que l'hôtel changeait à la fois de nom et de propriétaire. Avec les efforts conjugués de tous, nous finissons par le trouver.... Il est fermé ! Et personne ne répond au téléphone.
 
Nous décidons d'aller nous désaltérer et de faire le point. Le patron du bar, que nous mettons au courant de nos problèmes nous propose un appartement avec 3 lits. OK, Georges dormira par terre, on lui avait prédit qu'il finirait bien bas !!
 
 
 

 
 



 
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire