Pages

vendredi 2 octobre 2015

Jeudi 1er octobre, Marina di Massa-Valpromaro

La piste bord de mer
Étape 30
33 km

Temps couvert, pluie intermittente, 18°

Hier, réunion des troupes pour décider du moyen d'arriver samedi à Altopascio pratiquement en même temps que la délégation saint-gilloise. Dans tous les cas il fallait faire une étape de 33 km. Nous l'avions programmée pour demain mais au fur et à mesure de notre avancée nous avons décidé de la boucler aujourd'hui.

La forme était bonne, le temps propice pour marcher en l'absence de soleil, quelques gouttes de pluie mais pas de quoi mouiller un pèlerin ni effrayer le chat.

Le départ s'est effectué au bord de mer sur une piste entretenue, très fleurie et aménagée sur près de 12 km ce qui nous a permis de bien avancer.
 
Ce soir, nous sommes dans un vrai gîte pour les pèlerins avec dortoir, un couple d'hospitaliers qui s'occupent de tout, accueil, laverie, repas du soir et du matin, le tout dans une bonne humeur communicative.
Le gîte de  Valpromaro et nos hôtes

Début de la Francigena

On retrouve les chemins

Nous avons quitté définitivement les bords de mer et retrouvé quelques chemins hors des routes et à l'abri des voitures. De plus, le balisage que nous n'avions plus depuis Menton est revenu avec la via Fracigena et même si notre guide est très bon, ça lui facilite quand même la vie; il marche mieux et il rouspète moins.





 

1 commentaire:

  1. Alors cette via frangipane 😊?! Si jamais vous voulez rentrer à pied, on se donne rendez-vous au Grand Saint Bernard à l'hospice ! Il est déjà sous la neige (on a testé pour vous ce week-end ).
    Bonne continuation.
    Bisous

    RépondreSupprimer